Ça y est ! Ce soir, nous sommes de retour au port de La Grande Motte où tout a commencé pour nous avec Loela.

Nous avons donc terminé notre navigation méditerranéenne de mise en jambe par une nouvelle grande traversée, suivie d’une petite aujourd’hui. Nous avons traversé en 3 jours et 2 nuits depuis la Corse où nous étions cette semaine. Hier soir nous étions arrivés en début de nuit au mouillage de l’Espiguette pour un retour au premier mouillage de Loela. On vous racontera ça en détail prochainement.
Pour ceux qui suivent sur Navygatio, nous avions recroisé notre route devant Ajaccio au départ puis encore une fois avant d’arriver ici après un peu plus de 3000MN parcouru sur Loela dans toutes les conditions de vent et de mer, de (forte) chaleur, un peu de pluie (quasiment pas), de vagues (plutôt faibles depuis deux mois).
Loela va très bien, même s’il a perdu sa capacité à nous indiquer précisément d’où vient le vent et combien il y en a (on vous racontera comment c’est arrivé). Nous allons passer deux semaines à peaufiner sa préparation pour le grand tour de l’Atlantique avec l’équipe SAV du chantier Outremer à La Grande Motte (enfin, surtout Antoine).
L’équipage va très bien aussi. Bien bronzés, plutôt amarinés, même Alice qui jouait, lisait et tenait ses quarts avec Arthur malgré le retour des vagues en quittant la Corse ! Nous sommes très impatients de partir vers l’Atlantique, surtout que nous sommes en train de constituer une petite communauté de bateaux voyageurs sur cette route fréquentée et que nous espérons que cela viendra satisfaire des besoins sociaux un peu frustrés pendant ce tour de Méditerranée où les familles sont moins faciles à rencontrer.
Notre programme pour les jours à venir :
Ce week-end : Préparation du chantier, débarquement pour s’installer dans un airbnb à La Grande Motte et visite des parents d’Antoine
La semaine prochaine, nous resterons à La Grande Motte jusqu’au vendredi pour faire les lessives, surveiller le chantier, peut-être des cours de wingfoil, des visites ici, mettre à jour le récit de nos aventures…
Le week-end du 7-8 septembre nous irons tous à Ligugé pour que les enfants (et les parents) retrouvent leurs copains une dernière fois avant le grand départ
La semaine suivante se passera dans le Lot pour Magali et les enfants, chez le papa de Magali, pour démarrer le CNED et préparer le départ. Antoine suivra le chantier à LGM et fera l’entretien de Loela en parallèle et peut être finira le récit de la construction sur le blog.
Nous avons l’intention de repartir dans la semaine du 16 septembre à destination des Baléares
N’hésitez pas à nous faire signe si on passe dans votre coin !
Ce soir c’est repas de fête format Tapas juste devant le bateau amarré au quai de LGM



Laisser un commentaire