Vendredi 13 septembre le neuvage du bateau est presque fini et l’équipage s’est reformé au complet. Nous nous réinstallons à bord avant l’arrivée de la famille Stagnara qui vient nous voir pour le week-end.
Nos amis arrivent de Toulouse samedi vers 17h, ça nous laisse un peu de temps pour tout ranger et faire des petites courses pour manger ce week-end. En effet pendant le neuvage il y avait des réparations et peintures un peu partout, Antoine avait du sortir tout ce qui était rangé dans les coffres, les cales et sous les couchettes. Il y a un gros tas dans le carré, Antoine avait rangé une partie vendredi et nous continuons samedi sinon les amis ne pourront même pas s’asseoir…
Heureusement il y a du soleil qui rend la tâche plus agréable mais le vent souffle très fort, on ne pourra pas sortir en mer ce samedi. À 17h Antoine va accueillir Alexandre, Caroline et 3 de leurs 4 enfants (Adrien, Colomba et Gabriel) sur le parking près du ponton P. Nous faisons visiter le bateau puis nous partons nous balader. Alexandre va avec sa filleule Alice et sa fille Colomba prendre un verre sur le port, pendant que tous les autres vont à la plage faire du cerf-volant et de l’aile de traction. La plage est si grande qu’on ne gêne personne, par contre la mer est fraîche et les mamans ne mettent que les pieds dans l’eau salée.



Le soleil se couche sur la mer, nous rentrons dîner au bateau. Les Stagnara ont apporté des plats et dessert surgelés que nous réchauffons pendant un délicieux apéritif. La fraîcheur est arrivée avec la nuit, nous fermons le cockpit pour faire une deuxième salle à manger. Le dîner est joyeux et se poursuit par un jeu que nous découvrons (une super idée pour nos prochaines soirées ou traversées) : Undercover. C’est un jeu de mot et de « rôle » chacun devant donner un mot associé au mot désigné pour son rôle, les participants doivent retrouver le rôle de chacun. Ensuite, nous installons tout le monde sur les deux tables abaissantes pour la nuit.

Dimanche matin le vent s’est calmé nous prévoyons une petite sortie jusqu’à 17h. Mais tout d’abord nous nous régalons de viennoiseries françaises (c’est toujours aussi bon). Vers 10h nous larguons les amarres, nous avons plein de bras pour appareiller et hisser le code zéro : c’est beaucoup plus simple avec un tel équipage !
Nous naviguons tranquillement vers la plage de l’Espiguette où nous allons nous arrêter pour déjeuner. Nous nous installons sur le trampoline pour discuter et admirer le paysage : tout d’un coup Alexandre aperçoit des dauphins ! Tout le monde sort et admire les sauts gracieux au loin.
Nous nous arrêtons devant la plage et jetons l’ancre, l’eau est fraîche et des vagues se forment, ça ne donne pas envie de se baigner. Mais nous faisons un bon pique nique avec les restes de la cambuse (il va vraiment falloir refaire un gros plein de courses)



Il est déjà l’heure de repartir vers la Grande Motte car nous avons rendez-vous à 17h. Le vent se lève un peu et nous filons beaucoup plus vite qu’à l’aller. Nous rentrons au port et faisons la manœuvre délicate d’entrée dans les Ducs d’Albe, chacun est à son poste.
Nous arrivons à 16h58 sur le ponton! Nous nous embrassons rapidement mais avec de beaux souvenirs tous ensemble.
Fête d’anniversaire
En effet nous sommes un peu pressé car nous avons rendez-vous à 17h30 au karting que nous avons réservé pour fêter l’anniversaire de Martin (avec un jour d’avance). En attendant de nous équiper, nous regardons l’équipe précédente; cela nous permet de visualiser le circuit et les difficultés qu’il faudra affronter.
On nous appelle pour assister au briefing sécurité puis on nous équipe de casques. Nous nous installons tous les 6 dans nos karts et nous partons pour deux fois 10 minutes. Arthur et Antoine qui ont de l’expérience sont devant mais on s’amuse bien chacun à son rythme. En vrai c’est encore mieux qu’en jeu vidéo !


Le soir nous allons dîner à la Table à Plancha : c’est un concept unique où il y a une mini plancha au milieu de chaque table. On commande un assortiment de viandes, poissons et légumes et chacun les fait cuire à sa convenance. Ça plait beaucoup à Martin comme repas d’anniversaire !


C’était un super week-end festif, une pause bien agréable et méritée après les travaux pour Antoine et la reprise de l’école pour les autres. La semaine qui arrive ne va pas être de tout repos avec la fin des dernières réparations et l’approvisionnement des vivres.


Laisser un commentaire