Transat retour (2) J3 – l’enfer sur mer !

Le titre dit tout de notre journée !

La mer fait bien ses 3M, le vent souffle en rafale à 30nds et nous sommes sous 3ris GV / 3ris Solent. C’est le mode tempête à bord avec un vent qui dépasse parfois 35nds d’apparent.

Nous avons passé les 24 dernières heures tous allongés. Mathilde est la seule qui surnage à peu près (et encore ce matin c’était pas top après avoir pris ses tartines). Elle s’occupe par elle-même et nous lui en sommes immensémment reconnaissants !!!

Tous les autres y compris le capitaine restent globalement allongés à moins qu’il n’y ait quelque chose d’essentiel à faire : surveiller la marche du bateau (mais nous avons tous fait notre quart allongés en faisant un tour d’horizon, de l’intérieur, par tranches de 20min), régler le bateau-étudier la météo (Antoine en général), faire à manger ou manger (par dose homéopathique) et encore la plupart mangent quasi allongés. La nausée nous prend très vite lorsque nous nous levons et nous n’arrivons même pas à lire allongés ! À part Mathilde, et Martin qui écoute des podcasts…

Le bateau, lui, semble très bien se porter. Seule une petite fuite est à déplorer dans le panneau de pont juste au-dessus du lit de Mathilde… mais elle a pu dormir à côté de la tache d’humidité.

Nous espérons que les conditions s’améliorent dans 24 à 36h ! Dimanche soir, souhaitez nous bonne chance d’ici là !